La semaine dernière, le SPF Économie et le CSIPME ont organisé le Cyber4SME Market, avec pour objectif de sensibiliser les petites entreprises à l’importance de la cybersécurité. Pro4Green, en tant que membre actif du CSIPME, soutient cette initiative et souhaite encourager les entrepreneurs de jardins et d’espaces verts à renforcer leur résilience numérique. Aujourd’hui, la cybersécurité n’est plus un luxe ni une option, mais une condition indispensable pour une gestion d’entreprise fiable et durable.
Dans le dossier d’information destiné aux membres, nous récapitulons de manière claire les principales mesures de soutien existantes pour les PME en matière de cybersécurité. Vous y trouverez des informations sur des outils accessibles et souvent gratuits, des conseils ainsi que des subventions proposés par diverses instances publiques. Ainsi, le SPF Économie propose un plan d’action clair pour limiter les risques cyber. Vous y trouverez également plus d’informations sur des soutiens pratiques adaptés aux petites entreprises, comme des tests de phishing, des alertes sur les menaces actuelles et du matériel de communication prêt à l’emploi.
Vous y découvrirez aussi des liens de départ vers des initiatives de digitalisation et de cybersécurité, spécifiquement pour la Flandre et spécifiquement pour la Wallonie.
En résumé, cette fiche d’information vous donne un aperçu clair de la manière dont, en tant qu’entrepreneur en espaces verts, vous pouvez renforcer votre sécurité numérique de façon réaliste et abordable. Il vaut la peine de saisir ces opportunités.
© Yves Heirman
Durée de lecture 5″